dimanche 15 avril 2007

C'est beau le Maple Leaf la nuit



Au comptoir, une fille me dit que c’est sa dernière soirée à La Nouvelle-Orléans. Elle part pour le Tennessee écrire une thèse sur l’esclavage. « Tu dois aller dans le Lower Ninth Ward, là où Katrina a tout détruit. Là, tu comprends vraiment ce que c’est. C’est terrifiant d’être au milieu de maisons détruites, dans un silence total. » Je n’ai pas eu le temps. C’est ça de suivre la vague, de laisser le bon temps rouler. On n’atterri pas forcément où on avait prévu.

Il est 3h du mat. Je ne peux plus rien absorber. Je suppose que ça ne pouvait être autrement pour ma dernière soirée. Peter tente de m’amadouer avec le Snake, un autre bar, suite logique du Maple Leaf où les night-clubbers passent le reste de la nuit. Peter fait partie de ces gens qui vivent la nuit. Je n’ai pas trop compris ce qu’il faisait dans la vie. Mais on est à La Nouvelle-Orléans et tout le monde s’en fout. Quand on rentre, Mickey et Cary sont en train de manger. Je m’effondre sur mon canapé-lit.

Aucun commentaire: