lundi 16 avril 2007

Un wash-board venu de la Jamaïque



On ressort. On est perdu. On ne trouve plus la moto. Un type avec des dreadlocks surgit d’un bar, embrasse Dave. C’est un des travailleurs jamaïcains qui bosse pour lui. Il s’appelle Johnny. Il me dit que Dave est le meilleur type qu’il ait eu comme patron. Il me passe un wash-board autour du cou, joue dessus avec des cuillères…
Je suis un ange. Encore ? « Tu sais ce que c’est un ange ? » « Ben, un truc qui se promène avec des ailes ». J’ai tout faux, me dit Johnny. « Un ange, c’est quelqu’un qui arrive au bon moment dans ta vie… notamment dans celle de Dave. » Je regarde Dave, on éclate de rire.

« Tu vois, ça ne s’arrête jamais, je lui dis. Je ne croise que des barjots dans cette ville ». Dave répond que ça lui va du moment que je le considère comme l’un d’entre eux. Mon biker est un freak, ça ne fait aucun doute. Et je crois qu’il a envie de faire partie de mon histoire.

Il est 2h du mat. Il me laisse devant l’appart de Slew et Cary, me fait un gros hug. On est des amis ? Ouais, on est des amis.

Aucun commentaire: