lundi 16 avril 2007

Long live New Orleans



Slew a repris son chapeau fétiche, celui avec des pièces argentées. Je suis comme Alice au pays des merveilles. Dès que je fais un pas dans cette ville, je tombe sur des gens loufoques. Les bars de New Orleans sont comme ces bistros bretons où tout le monde parle à tout le monde. Il y a John, qui vit ici depuis dix ans. Il est assis en face de moi. « Tu sais pourquoi La Nouvelle-Orléans est le plus bel endroit des Etats-Unis ? » Des tas de réponses me viennent à l’esprit, sauf celle qu’il me donne : « Parce qu’on n’a jamais appartenu aux Anglais ! »

Je vais plusieurs fois aux toilettes, pisser l’Abita, la bière locale. La porte est gribouillée de grafitis. « Fuck Katrina. Long live New Orleans and the Mississippi Gulf Coast ».

Aucun commentaire: