mardi 17 avril 2007

Musique et bonne bouffe





Tout le monde a aussi la dalle. Denise et Kathie ont réservé un resto gastronomique. Elles aiment autant La Nouvelle-Orléans pour la musique que pour la bonne bouffe. On s'arrête à leur hôtel. Mickey veut voir à quoi ressemble le Corn Stalk. Il est crevé et s'endort sur le lit.

Il fait nuit. Mickey et Cary m’emmènent avec Earl dans un resto italien, Mona Lisa. L’autre soir, ils se sont faits chacun 40$ dans la soirée. 20% des recettes du bar. C’est rien ou pas grand chose. Mais ils insistent pour payer. Ils n’ont pas de carte de crédit. Ou plutôt celle qu’ils ont appartient à la mère de Cary. Elle est âgée, habite en Virginie Occidentale. En cas de problème, Cary peut venir la voir rapidement… La carte, c’est pour les urgences. Ou les extras comme ce soir.

Je n’ai jamais eu à surveiller mes dépenses en permanence. J’avais oublié que le restaurant était un luxe. « Merci d’être là, on a tellement peu l’occasion de passer un moment agréable ensemble autour d’un bon repas ». C’est le monde à l’envers. L’invitée remerciée, alors qu’ils gagnent juste de quoi payer le loyer, se nourrissant avec les Food Stamps (tickets d’alimentation) délivrés par des Services sociaux. Je suis invitée et c’est comme si je leur faisais une faveur.

Aucun commentaire: