lundi 16 avril 2007

Cary la Schtroumpfette


Cary rentre de chez Smokey. Elle tient sa boutique de CD quelques heures par jour. Elle se joint à la conversation, est moins pessimiste que son compagnon. Mais Cary est un peu une tête brûlée. Elle est blanche, elle est blonde et elle se fout des codes raciaux du Sud. Elle me raconte sa sortie il y a une dizaine d’années au Tink House, à Beckley en Virginie occidentale. « Un speakeasy fréquenté uniquement par des Noirs où je voulais aller depuis longtemps. C’était Halloween, j’avais des bleus partout sur le visage après m’être pris une batte de base-ball. Je me suis déguisée en Schtroumpf. Je me suis dit merde, je suis toute bleue, c’est le moment où jamais d’aller au Tink House. Personne ne verra que je suis blanche. » Elle se marre. « Sauf que j’avais oublié de mettre des gants. » Le patron l'a régalée toute la soirée, parce qu’elle « a eu les couilles de venir ». Les anecdotes de mes amis sont comme les feuilles mortes en automne, elles se ramassent à la pelle… Je les adore.

Aucun commentaire: