mardi 17 avril 2007

Vendredi 16 mars On dirait le Sud et c'est joli...




J’apprends que c’est Spring Break, la pause de printemps dans les universités américaines. Les vacances avant les derniers examens. Je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup d’étudiants à l’India House. Celle qui dort dans la même chambre que moi est italienne. Elle est venue seule depuis l’université de Caroline du Nord où elle étudie cette année. « Personne ne voulait venir avec moi à La Nouvelle-Orléans. Les autres sont tous partis à Disney World ou Las Vegas. »

Je reprends mes sacs. Aujourd’hui, je change d’abri. L’AJ n’a plus de lits pour le week-end. Je déménage à la frontière du Garden District dans la Saint-Charles Guest House. Il restait une chambre. C’est trois fois plus cher que l’India House. Mais après, je dormirai sur le canapé de Slew et Cary, à quelques blocs de là. « Pourquoi tu dépenserais ton argent dans un hôtel ? Viens plutôt chez nous. » Ça tombe bien, ils habitent chez eux, pas chez une copine.

Je rejoins Denise et Kathie au Corn Stalk, un hôtel beaucoup plus classe dans le French Quarter. Il fait beau, on boit du vin sur la terrasse. On dirait le Sud. Des attelages de touristes défilent sous les fenêtres, s’arrêtent systématiquement pour prendre la façade en photo. A l’arrière, un autocollant dit « The Good Old Days ».

Aucun commentaire: