dimanche 15 avril 2007

Lundi 26 mars Honky Tonk Man


Cary fait du yoga en buvant une bière. Mickey tousse, crache un peu de ses poumons tous les jours. Il me fait penser au Honky Tonk Man de Clint Estwood, ce chanteur de country atteint de tuberculose qui fait une dernière tournée à travers le Sud des Etats-Unis. Je dis ça à Mickey. Il a vu le film quand lui-même avait la tuberculose. Je n’ai pas la tuberculose (enfin, j’espère), mais je tousse de plus en plus.

J’ai du sirop, des pastilles que je m’enfile depuis deux jours. Slew laisse un message à Catherine. Elle rappelle quelques minutes plus tard. « Alors, tu es en train de mourir ? » Je vais la voir à la clinique en fin d’après-midi, cette fois en tant que patiente. Elle me donne des cachets parce que je prends l’avion dans deux jours. L’avion, c’est comme les bénitiers : c’est un nid à microbes.

Aucun commentaire: