dimanche 15 avril 2007

Mardi, le Rebirth Brass Band au Maple Leaf



Je suis naze, je ne comprends plus qu’un mot sur deux. Mais Peter veut m’emmener au Maple Leaf, dans Uptown. « C’est mardi soir. Tu ne peux pas rater ça. Mardi soir, c’est le soir du Rebirth Brass Band, c’est la folie, c’est l’épicentre de la vie musicale de La Nouvelle-Orléans. Tu pars, moi j’arrive. C’est comme un passage à célébrer, on y restera qu’une heure. » Il est 1h du matin. Et le Maple Leaf est plein à craquer. Ça déborde sur les trottoirs et dans le patio à l’arrière. Peter me fait rire. Je serre des mains, il me présente à ses amis, des noms défilent sans que je puisse les retenir. Je discute avec le patron d’un club de Frenchmen Street. Il me dit : « T’es pas snob pour une Française. » Ouf.

Aucun commentaire: